• Amungie

L’arc-en-ciel qui est en nous

Mis à jour : 2 oct. 2020


Je ne sais pas vous, mais moi, à chaque fois que j’en vois un, il me met en joie, il m’émerveille ! Je parle de l’arc-en-ciel qui apparait lorsque la lumière s’unit à la pluie.


Ce qui nous intéresse ici n'est pas le phénomène physique de réfraction de la lumière dans un prisme, quoi que fort intéressant.

Non, aujourd’hui l’arc-en-ciel m’inspire ces mots : il est une fabuleuse palette de couleurs révélée par l'union des complémentarités.

Parfois nous sommes lumière : dans la joie, la paix, la confiance... parfois nous sommes pluie : triste, en colère, dans la peur... Parfois nous surfons sur la vague, parfois nous sommes sous l’eau. Nous vivons des expériences heureuses et d'autres difficiles. Nous sommes parfois pile et parfois face ...


Nous sommes les 2 faces d’une même pièce. L'une ne va pas sans l'autre. Il ne s'agit donc pas de dualité mais de complémentarité.

Si vous n’avez que de la lumière ou que de la pluie, vous n’obtiendrez pas d’arc en ciel.


Vous voyez où je veux en venir?


L'union de nos complémentarités fait rayonner notre joyau intérieur et révèle notre arc-en-ciel ;)


Oui mais me direz vous, comment réaliser cette union !?

En pratiquant l'acceptation, c'est à dire l'absence de jugement envers soi-même, les autres, la vie. L'acceptation c'est aussi se donner le droit de vivre et d'être dans notre vraie nature. En l’acceptant et en s’aimant dans cette totalité, nous retrouvons notre unité.


Alors rayonnez les "âmes i", c'est libérateur et cela mettra en joie ceux qui croiseront votre route, parole d’arc-en-ciel-ophile !!

Lumineusement,

Léa














Posts récents

Voir tout